Randonnée chamelière 7 jours (départ de M'HAMID)

1er jour : Tôt le matin, connaissance avec les chameliers et les dromadaires à notre campement, avant le départ pour la traversée de vastes paysages désertiques, sur la route des commerçants de Tombouctout.
Quelques heures de marche, un peu de repos après s'être restaurés a Rass Enkhal, puis reprise de la marche.
Arrêt au MARABOUT DE SIDI NAJI en fin de journée, qui jouxte les ruines d'anciennes kasbahs,en plein Désert.
Puis installation pour un bivouac sous la fascinante nuit étoilée ou sous tente traditionnelle.

2ème jour : Le matin, traversée d'une Hamada de tamaris avant de déboucher sur l'impressionnant ERG EZZAHAR, dune dominant le plus beau désert du Maroc..
Installation du bivouac pour un repos bien mérité.
3ème jour : Le lendemain, la méharée traverse le Désert par AYT OUNAYUIR.
Nous reprenons la marche vers ERG LAGHRAIR.

4ème jour : Le matin, départ pour CHEGAGA, via Khandag Algerzim pour prendre le déjeuner au milieu des dunes les plus vastes du Maroc.
Ici, dans le Désert, nous aurons un aperçu du mode de vie nomade.
Le bivouac est installé en plein Désert, au milieu des dunes en haut desquelles nous pouvons admirer le flamboyant coucher et lever de soleil.

5ème jour : Le lendemain, la méharée se posera pour le déjeuner à Maihat Assolah, toujours en plein Désert. Nous arriverons à l' OASIS SACREE (Oum Lâalag) pour y bivouaquer et s'endormir sous le regard bienveillant des étoiles.

6ème jour : Pour cette traversée, Nous longeons des plantiers désertiques dont certaines espèces ont une origine extra-désertique.
Arrivée pour la pause déjeuner à L'OUED LAATACH (Oued de la Soif) pour déjeuner et se reposer à proximité d'un puits où pourront se désaltérer nos dromadaires.
Reprise de la marche dans l'après-midi vers L'outide pour une nuit à la belle étoile.

7ème jour : Pour notre dernier jour, nous continuons la marche dans la HAMADA DU DRÂA, vaste désert caillouteux constitué de pierres volcaniques (reg).
Retour au village de M'HAMID en fin de journée.