Randonnée chamelière 1 journée et nuit en bivouac nomade, puis  1 journée  4x4 dans le désert et nuit en bivouac fixe au dunes de Chegaga.

 

Jour 1: Départ de m'Hamid en début d'aprés midi, à dos de dromadaires (ou à pied, au choix) nous marcherons environ 6km, afin d'atteindre "Rass nkhal" (la fin de la palmeraie de Mhamid). Pause l'ombre des palmiers avant de reprendre la route avec notre caravane vers les dunes du Chacals (4km de parcours). Nous y installerons notre campement pour la nuit. Dîner et nuit aux milieux des dunes.

 

Jour 2: Nous prendrons un petit-déjeuner aux dunes du Chacal puis la caravane repartira pour 1h de randonnée, afin de rejoindre la piste 4*4 ou notre chauffeur nous attendra. Fin de l’expérience méharée, le voyage se poursuivra en 4*4 vers l'Oasis Sacrée d’Oum Lâalag situé au cœur du Parc National d’Iriqui. Le déjeuner sera pris à l'oasis, puis départ en 4*4 vers les grandes dunes de Chegaga. Dîner et soirée au pied des dunes, feu de camp, et chants nomades. Nuit dans un bivouac à Chegaga.

 

Jour 3: Petit-déjeuner à Chegaga, puis retour en 4*4 a m'Hamid (2 heures de route, 60km). Arrivée en fin de matinée à l'auberge la palmeraie.